« Toujours en colère » est un documentaire sur les acteurs-rices du plaidoyer africain qui luttent au quotidien avec les personnes les plus vulnérables au VIH/sida pour accéder à la prévention et aux traitements, pour faire reconnaître leurs droits et faire entendre leur voix.
Chaque jour ces activistes continuent de s’engager avec les communautés les plus vulnérables aux hépatites virales, les personnes qui s’injectent des drogues tout d’abord , mais aussi les hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes, les travailleur.euse.s du sexe et les personnes migrantes.
Le film a été tournés par des activistes d’associations luttant contre les hépatites virales à travers le monde . Nous avons coordonné des tournages réalisés sur le terrain par les activistes de l’Association de Lutte Contre le Sida au Maroc, de DNP+ en Inde,du Malaysian AIDS Council et de MTAAG+ en Malaisie et de Temeride en Colombie.
Aujourd’hui il y a urgence si nous voulons avancer vers un monde sans hépatites virales.
Plus de 325 millions d’hommes et de femmes vivent toujours avec un hépatite B ou C à travers le monde, l’immense majorité ne le sait pas, encore trop peu ont accès aux vaccins et aux traitements.
Production, réalisation, montage : Juan Gélas et Pierre Gélas
Écriture : Juan Gélas et Alexandra Phaëton
Assistante de production : Emmanuelle Hau
Image, son, animation : Pierre Gélas
Photos Burundi, Mali et Maroc : Régis Samba-Kunzi
Photos République de Maurice : Morgan Fache (Collectif ITEM)
Direction artistique : Delphine Judith
Voix commentaire : Alexandra Phaëton
Mix son : Paul Le Bret
Étalonnage : Marie-Laure Blancho
Musique originale : Maxime Kouassi et Olivier Laurens
Chanson originale « Pour Nous » : Lidiop
Avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD)